Dome_de_SAUMON_fume_coeur_d_ARTICHAUT_CELERI_remoulade_et_OEUF_mollet

Voici mon assiette du jour, un savoureux dôme de saumon fumé d'Écosse surprise dressé sur un fond d'artichaut, du céleri rémoulade et un œuf mollet .

Tout a débuté grâce à la découverte de cette appétissante et originale présentation à la poissonnerie de « La Marée Montalbanaise » à Montauban (82).

Ingrédients pour la recette :

2 dômes de saumon

1 tomate cœur de bœuf rouge

1 tomate cœur de bœuf jaune

1 poivron rouge

2 filets de daurade

Réalisation de la recette :

1.Lever les filets d'une daurade, retirer la peau et mettre la chair à mariner dans un plat creux avec le jus d'un citron vert, une c.à.c de sauce soja, l c.à.c d’huile d’olive, l c.à.c de gingembre frais râpé, de la citronnelle émincée et du poivre rouge de Kampot. Réserver au frais pendant 1h 30. *Cuillère à Café

2.Tailler le poivron en lanières, déposer celles-ci dans une poêle, les frire légèrement à l'huile d'olive puis les déglacer avec du vinaigre balsamique, les saupoudrer de sucre de canne, les couvrir d'eau et laisser confire jusqu'à évaporation complète du liquide de cuisson. Laisser refroidir et réserver à température ambiante.

Voilà, tous les ingrédients sont prêts, il n'y a plus qu'à dresser, assaisonner et à déguster ! 

Dome_de_SAUMON_fume_coeur_d_ARTICHAUT_CELERI_remoulade_et_OEUF_mollet

Servir bien frais, accompagner d'un bon vin rosé comme l'excellente cuvée « Arthur » (cépages Grenache, Mourvèdre, Cinsault) du Château Le Bouïs (AOP La Clape). Reportage à découvrir dans le N°12 de « GOURMANDISES ». 

LE_BOUIS_Cuvee_ARTHUR_rose

Enfin, ne jamais oublier qu'aller à la rencontre des exemplaires producteurs français aujourd'hui, c'est sauvegarder les filières des bons produits de demain !

Consulter aussi toutes les infos du magazine « GOURMANDISES » sur le site :

https://asso-gourmandisesetgourmets.com/ 

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web