couverture_recto

Une édition COLLECTOR Haut de Gamme

Cette publication luxueuse, s’adresse à tous les gastronomes passionnés par l'univers singulier de la truffe noire, la mythique Tuber melanosporum, incomparable ingrédient culinaire de la gastronomie française depuis des siècles.

Histoire, récits, anecdotes, 78 citations et dictons d'auteurs célèbres dont voici l'une d'entres elles signée Philippe-Pierre VIGIER :

« Puisque Jésus pouvait transformer l'eau en vin,

dommage que Dieu n'ait pas transformé "La Pomme" en Truffe

Adam et Ève auraient ainsi engendré des lignées de gastronomes ! »

Mais aussi une exceptionnelle sélections de truffes provenant de différents Terroirs Truffiers Français(dont voici l'une des pages ci-dessous) sélectionnées et présentées par Jean-Luc CLAMENS directeur de la MAISON GAILLARD TRUFFES à Caussade dans le Tarn-et-Garonne. 

TRUFFES_BROSSEES_1

Sans omettre : les marchés de la truffe en France, le monde codifié des courtiers, la mise en valeur de recettes originales autour du diamant noir - des entrées aux desserts, en passant par les poissons, les viandes, les fromages et les vins - (comme l'inégalable « TRUFFE en PUITS au champagne » sublime recette réalisée par MENON au XVIIIe siècle et présentée ci-dessous), etc, etc. 

TSARINE_Champagne_Chanoine_coupe_et_TRUFFE_en_puits

Bref, tout est conçu dans cet ouvrage inédit pour satisfaire l'esprit et pour que le plaisir des yeux fusionne avec celui des papilles, étant précisé que des chapitres sont également consacrés à la truffe de printemps (Tuber Borchii), la truffe d'été (Tuber aestivum), la truffe d'automne (Tuber uncinatum) et la truffe d'Alba (Tuber magnatum).

Préface de Philippe GARDETTE Président de l'Ordre Culinaire International :

Non, ce n’est pas un livre de plus… c’est un chef d’œuvre que mes amis Françoise PEURIOT et Philippe PLOQUIN ont réalisé. Quand on les connaît, on sait avec quelle minutie et recherches ils œuvrent tous les deux.

Cet ouvrage consacré à la TRUFFE NOIRE est une édition collector riche et pédagogique, ponctuée d'histoires, d'anecdotes et de citations qui nous fait voyager à travers la France et on en arrive même à ressentir l’odeur de la truffe en parcourant ces pages et en admirant de superbes photographies. Un vrai plaisir des yeux avant celui de nos papilles lorsque nous réaliserons les recettes des auteurs concoctées à l'aide du «Diamant noir»...

...Un très grand merci à Françoise et Philippe de partager leur savoir et ce livre va trouver sa juste place dans ma bibliothèque déjà riche de plus de 6000 ouvrages. Sans oublier les bibliothèques de tous les chefs de cuisine et des nombreux amoureux de la Truffe Noire.

Un livre à déguster seul ou accompagné, mais, en tous les cas, à savourer sans modération ! 

OCI_logo

Une publication exceptionnelle de Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT 

PP_et_FP_en_veste_OCI_LIVRE_TRUFFE_et_TERROIRS

couverture_recto_verso

Format : 210 x 280 mm imprimé sur papier de luxe ;

Couverture rigide en couleur, recto/verso et pelliculée mat et vernis sélectif brillant ;

62 pages, plus couvertures, magnifiquement illustrées de 106 photos exceptionnelles et enrichies de nombreuses recettes originales ; 

page_26_CLOS_TRIGUEDINA

Ouvrage de collection.

Pour toutes autres informations, contactez par Email

Philippe PLOQUIN : phploquin@orange.fr

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web