Pour la quatrième année consécutive le rassemblement de Food Trucks Gastronomiques était l'événement à ne manquer sous aucun prétexte sur les charmantes berges toulousaines de la Garonne.
En effet, ce 13 septembre 2018 et grâce à « Toulouse à Table », 14 Food Trucks, des camions restaurants rutilants, avaient pris place au port de la Viguerie afin de proposer aux gourmands, gourmets, becs fins, fines gueules et autres gastrolâtres de délicieux mets cuisinés en direct inspirés de la gastronomie Occitane et de terres lointaines avec l'Italie,
le Liban,
le Mexique
où encore le Québec.
Ainsi, ce sont de véritables recettes gourmandes que les toulousains pouvaient découvrir et déguster sur place dans un cadre original et une ambiance festive.
L'atout premier de cet événement gastronomique, ce fut le choix rigoureux des organisateurs d'ouvrir l'espace à des cuisiniers en Food Trucks qui ont travaillé essentiellement à l'aide de produits de qualités issus des marchés environnants, des producteurs locaux et des ingrédients labellisés de la filière SIQO (Signe officiel d'Identification de la Qualité et de l’Origine).
Sans oublier le stand particulièrement accueillant et généreusement fourni des Vins du Sud-Ouest avec ses excellents Madiran, Cahors, Gaillac, Fronton, Plancherel, Saint-Mont, Brulhois, Jurançon, Irouléguy, Tursan...
À partir de 18h et jusqu'à 23h, nombre de gourmands se pressaient autour des Food Trucks d'où s'échappaient les meilleures effluves allant des chips à la banane au poulet mariné au citron, en passant par les Tacos et les focaccias, les mezzés libanais où les galettes au sarrasin, le tartare de bœuf ou le burger de thon, la pissaladière où les huîtres, etc.
Bref, des mets particulièrement savoureux il y en avaient pour tous les goûts destinés à régaler les inconditionnels du bien manger et du bon vivre dans un environnement des plus conviviales qui a rassemblé quelques 4 700 bons vivants !
Alors, rendez-vous en mai 2019 au port de la Viguerie pour le prochain Food Trucks Gastronomiques de « Toulouse à Table » et comme le disait Guy de Maupassant : « La tentation existe pour qu'on y cède. » !
Reportage complet à découvrir prochainement dans le magazine « GOURMANDISES » et toutes les infos sur :
http://www.asso-gourmandisesetgourmets.com/