OEUFS_au_lait_pepites_de_chocolat_et_zestes_d_orange

Voici un dessert familial particulièrement savoureux et très facile à réaliser : des œufs au lait et au pépites de chocolat, sans oublier un ramequin individuel pour l'ami(e) de passage à la dernière minute (Alain, Anne-Marie, Charles-Henri, Carine, Corinne, Delphine, Didier, Francine, Fred, Gérard, Hélène, Jackie, jean-Louis, Leslie, Marie-Christine, Mathieu, Maurice, Michel, Nathalie, Noël, Paulette, Pierre...). 

OEUFS_au_lait_pepites_de_chocolat_et_zestes_d_orange_1_part

Ingrédients :

1 litre de lait entier

1 gousse de vanille

4 œufs entiers + 3 jaunes d’œufs 

Quatre_oeufs_entiers_et_trois_jaunes_d_oeufs

150 g de sucre de canne

150 g de chocolat noir corsé

1 orange

1. Faire bouillir légèrement le lait avec les carrés de chocolat séparés et la gousse de vanille (fendue en deux dans le sens de sa longueur afin d'en extraire les graines). Remuer régulièrement pour bien mélanger le lait et le chocolat ;

2. Pendant ce temps, préparer dans un saladier les 4 œufs entiers, les 3 jaunes et le sucre. Battre énergiquement cet appareil au fouet pour le rendre mousseux, puis ajouter le lait chaud progressivement, toujours en battant l'ensemble.

3. Mettre au four dans un bain marie jusqu'à obtenir une belle croûte bien colorée sur le dessus (le temps de cuisson dépend du four de chacun - Compter 1h à 120°). Laisser refroidir et mettre au frais ;

4. Au moment du service, râper le zeste de l'orange sur le dessus des œufs au lait. 

ORANGE_et_zestes

Petit conseil : préparer ce délicieux dessert la veille, il n'en sera que meilleur ! 

OEUFS_au_lait_pepites_de_chocolat_et_zestes_d_orange

Le respect de la bonne cuisson des aliments et du service des vins ce n'est pas qu'un art, c'est aussi et avant tout un devoir !

Consulter toutes les infos du magazine « GOURMANDISES » sur le site :

https://asso-gourmandisesetgourmets.com/ 

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web