MASQVOCAT

Toujours confinés et à condition d'en rire, comment joindre la dérision à l'utile et à l'agréable ?

Alors, voici le « MASQVOCAT », un masque de protection à fabriquer soi-même, et réutilisable après lavage.

Bref un tout en un, bien évidement, à ne pas prendre au sérieux.

En prime, voici l'assiette simple et gourmande à réaliser pour deux personnes :

2 avocats vinaigrette ;

3 œufs durs (de poules élevées en plein air, loin des miasmes de la bande des sinistres Covid et Corona) ;

2 boites de sardines à l'huile d'olive transformées en rillettes avec du beurre, du jus de citron frais, un émincé d'olives noires à la Grec, une cuillerée à soupe de Mascarpone, quelques câpres et un peu de piment d'Espelette (ou tout autre ingrédient selon votre goût et ce que contient votre placard !). Préparé la veille, c'est meilleur. 

Rillettes_de_SARDINES_AVOCATS_vinaigrette_et_OEUFS_DURS

*Rappelons ici, que l'avocat est particulièrement riche en vitamines (A, B, C, E), en minéraux (potassium, magnésium, fer) et en oligo-éléments indispensables (zinc, cuivre, manganèse).

*Quant à elles, les sardines à l'huile contiennent d'excellents oméga 3, beaucoup de calcium et elles permettent également de faire le plein de sélénium, de phosphore, de vitamine D et de vitamines du groupe B.

Voilà, le tour est joué, grâce à des ingrédients bon marché et excellents pour la santé, vous avez aussi la possibilité de réaliser à moindre coût deux masques par personne, sans attendre l'hypothétique livraison de ceux promis par les « Pieds Nickelés » depuis plus d'un mois !!!