Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades et découvertes
27 février 2015

La poire prisonnière

THIBAUT_POIREprisonniere

Tout débute au printemps dans les années 1930, lorsque des arboriculteurs accrochent des bouteilles dans les poiriers pour y introduirent des bourgeons floraux qui vont s’épanouir et permettre ainsi au fruit de mûrir et grossir à l'intérieur de leur flacon protecteur. La maturation sur l'arbre va alors permettre à chaque poire William enfermée dans sa cage de verre de se développer tout en conservant ses précieux arômes.

poires_en_bouteilles

 la mi-septembre, la poire irrémédiablement emprisonnée dans sa bouteille va être détachée de l’arbre avec précaution puis noyée dans de l’eau de vie. Pour éviter qu’elle ne prenne l'air et reste fraîche le plus longtemps possible, il est conseillé de remplir la bouteille au fur et à mesure de la dégustation afin de tenir la poire constamment immergée dans l'alcool conservateur.

Visiter notre banque d’images sur :

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour !<br /> <br /> je recherche une bouteille avec une poire à l'intérieur mais sans eau de vie....je souhaiterais y mettre la mienne.<br /> <br /> Si quelqu'un pouvait me guider vers un vendeur de ce type de produit....merci d'avance!
Répondre
Escapades et découvertes
Publicité
Archives
Escapades et découvertes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 725 772
Pages
Publicité