Dans l’un des plus beaux villages de France et dans une forteresse royale au cœur du Gers, voici une exposition rétrospective monumentale à ne manquer sous aucun prétexte !
En effet, du 4 juillet au 27 septembre 2015, Casimir Ferrer, le génial peintre et sculpteur tarnais, illumine par plus de 120 œuvres d’une intensité sans pareil les majestueuses salles du château de Lavardens, imposante propriété des Comtes d'Armagnac et forteresse royale, où le Comte Jean Ier d'Armagnac établit des coutumes dès le début du XVe siécle.
Casimir FERRER est véritablement un enchanteur des formes et des couleurs, un maître du mouvement, un dompteur de vibrations sublimées dans chacun de ses chefs d’œuvres.
Il transcende aussi bien la peinture que le métal, tel un magicien surdoué ; aucune matière ne semble pouvoir résister à cet artiste hors du commun dont on peut aussi admirer les sculptures gigantesques dans les villes de Castelsarrasin (82), Gaillac et Saint Juéry (81) photos ci-dessous,
mais aussi à Marsac (32), Sebazac-Concourès (12), dans la galerie Bleu-Réglisse d’Auvillar (82), sans oublier les États-Unis, le Canada, etc.
Pour tous les amoureux de l’art, Casimir FERRER sera aussi présent au château pour présenter son univers magique les :
- Samedi 8 Août
- Dimanche 9 Août
- Dimanche 23 Août
Reportage de Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT
Château de LAVARDENS
32360 LAVARDENS
Tél. 05 62 58 10 61