Compression Urbaine

En perpétuelle quête d’images inédites, passionnés par l’Art sous toutes ses formes et soucieux de toujours approfondir nos connaissances, Françoise PEURIOT et moi-même parcourons ensemble le monde depuis 1976, consacrant nos reportages et nos publications à l’architecture marocaine, aux palais des maharadjas, aux châteaux écossais, à la porcelaine hongroise, aux bijoux berbères etc.

Durant plus de 12 mois, nous avons minutieusement survolé, sillonné et revisité la ville de Castelsarrasin et les communes de Albefeuille-Lagarde, Barry-d’Islemade, Labastide-du-Temple, Les Barthes et Meauzac pour constituer une exceptionnelle photothèque richement documentée sur les trésors de ces lieux marqués par d’innombrables événements depuis la nuit des temps.
Ce travail rigoureux et passionnant a permit la publication d’un livre de 192 pages illustrées de plus de 400 photos couleurs qui mettent en valeur le riche patrimoine diversifié de ces sites témoins du passé et chargés d’Histoire.

Nous avons aussi réalisé diverses créations, consacrées à cette ville et imprimées sur toiles (format 120 x 80 cm), à l’aide de nos très nombreuses photographies comme :

Cette compression urbaine (photo ci-dessus) :

Les heurtoirs de la ville :

CASTEL_POSTER_HEURTOIRS

L’église Saint-Jean :

CASTEL_POSTER_Eglise_SAINT_JEAN

Le trésor de l’église Saint-Sauveur :

CASTEL_TRESOR_StSAUVEUR

Les miséricordes de l’église Saint-Sauveur :

CASTEL_POSTER_MISERICORDES

Le parchemin de Napoléon :

CASTEL_POSTER_PARCHEMIN


Format du livre : 240 x 280 mm à la française ;
Nombre de pages : 192 pages + couverture ;
Textes et 400 photographies de Françoise PEURIOT et Philippe PLOQUIN ;

 

Plus d'infos, commande et contact : phploquin@orange.fr

 

CASTEL_COUV

FACEBOOK_Mur_CADEAU_ETERNEL