« Tarn-et-Garonne Trésors des Terroirs »

Patrimoine et Gastronomie

Voyage culturel en pays de Cocagne

TARN_GARONNE_COUVp1bis

Par les chemins de traverses, de villages en bastides, de pigeonniers en châteaux et de vallées en coteaux, Philippe PLOQUIN et Francoise PEURIOT ont minutieusement sillonné et survolé le Tarn-et-Garonne durant dix-huit mois pour réaliser une exceptionnelle photothèque richement documentée. Ce travail rigoureux a permis l’édition d’un ouvrage (format 24 x 32 cm) de 320 pages illustrées de 1 250 photos qui dévoilent une vision inédite de ce département béni des dieux où la découverte du patrimoine rime avec balades gourmandes et activités de plein air.

Grâce à ses origines, le Tarn-et-Garonne est une terre de contrastes qui offre un large choix de sites pittoresques. Sur de courtes distances, le calme et la sérénité des coteaux verdoyants de la Lomagne et du Quercy succèdent à la rudesse des sols calcaires du Causse ou à la beauté sauvage des gorges profondes de l’Aveyron. Témoins des grands courants de l’histoire qui ont marqué cette région, les richesses architecturales séduisent le promeneur ; châteaux, bastides, églises, pigeonniers et tout un habitat diversifié.

Véritable verger de Midi-Pyrénées, c’est une terre fertile où les produits gastronomiques sont abondants et variés. Au fil des saisons, les grands chefs créent de nouvelles recettes, les vignerons proposent la visite de leur chai, les fermiers développent l’agriculture biologique, ouvrent les portes de leurs chambres d’hôtes et de leur ferme auberge où, selon la tradition, les mets succulents du Sud-ouest sont toujours à l’honneur.

Pour plus d’informations consulter le site :

www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

 

Tous les ouvrages des éditions C.E.D sont exclusivement fabriqués en France et imprimés sur du papier issu de forêts durablement gérées dans le respect des normes IMPRIM’VERT.