NOUS AVONS TESTÉ et APPROUVÉ !
Les confitures, gelées, confits et autres délices de la Roseraie de Vendée !
Celle-ci est implantée depuis les années 1990 dans un parc arboré de 3 hectares ou s'épanouissent en toute quiétude quelques 8 000 rosiers répartis en 950 variétés. Ici les rosiers vivent « au naturel » sans utilisation de produit de traitement, ni insecticide, sans arrosage et profitent d'un désherbage manuel.
Il en résulte des produits gastronomiques à la rose fabriqués directement sur place
sans arôme ajouté, ni colorant. Ainsi, les confitures, gelées, confits et autres sirops de la Roseraie de Vendée sont des produits d'exceptions qui apportent à nombre de recettes des goûts exquis lorsqu'ils sont associés à du foie gras, du saumon fumé, du magret de canard, du fromage, des desserts, du vin blanc ou pétillant...
Comme ci-dessous, pour accompagner des recettes à ma façon :
La GATERIE D'ÉCUREUIL composée de sucre, pétales de roses anciennes, noisettes, pignons de pin et jus de citron.
Servi avec l'excellent saumon fumé de Stéphane Blanchet (Nomad Kitchen) et des quartiers d'orange au curry rose.
La CONFITURES DE PÉTALES DE ROSES composée de sucre, pétales de doses anciennes et jus de citron.
Servi avec un magret de canard grillé, billes de pommes et mini poivrons laqués au ROSEPOMME (sucre, pommes, roses anciennes et jus de citron).
La DOUCEUR MILLE ET UNE NUITS composé de sucre, pétales de doses anciennes, amandes, pistaches, citrons confits, gingembre, cannelle, safran, jus de citron.
Servi avec un pavé de dos de cabillaud laqué à la sauce yakitori, sur une purée de patate douce aux noisettes, zestes de mandarines, quartiers de mandarines confites au curry et pétales de roses du jardin.
Le CONFIT DE PÉTALES DE ROSES composé de sucre, pétales de roses, jus de citron et gélifiant à base de pectine de fruit.
Servi sur toast avec les savoureuses figues fourrées au foie gras de la Maison Sudreau.
Et plus d'infos sur : http://www.laroseraiedevendee.fr/
Enfin, ne jamais oublier qu'aller à la rencontre aujourd'hui des exemplaires producteurs français, c'est sauvegarder les filières des bons produits de demain !
Consulter aussi toutes les infos du magazine « GOURMANDISES » sur le site :