FIGUE_fourree_au_bloc_de_FOIE_GRAS_de_SUDREAU

NOUS AVONS TESTÉ et APPROUVÉ !

Depuis 1887, la Maison Sudreau, située à Cahors dans le Lot, est une épicerie fine particulièrement réputée pour la qualité de ses produits gastronomiques continuellement fabriqués de façon ancestrale et familiale.
À partir des années 60, l’entreprise s'est spécialisée dans l’élaboration de foies gras haut de gamme sous l’impulsion de Jean Sudreau, puis de François Sudreau avec toujours les mêmes directives, l’excellence, la qualité et l’amour des produits du Sud-Ouest.

Ingrédients :

Figues séchées, foie Gras de canard entier mi-cuit, sel et poivre.

FOIE_GRAS_dans_une_FIGUE_de_SUDREAU

Ces figues fourrées se dégustent froides, accompagnées, par exemple, d'un confit de pétales de roses (photo ci-dessous) ou encore d'une salade légèrement assaisonnée de vinaigre de chasselas et d'huile de colza. 

FOIE_GRAS_dans_une_FIGUE_de_SUDREAU_et_confit_de_ROSE_de_la_Roseraie_de_St_Reverend

Cette recette est bien le fruit d'une rencontre savoureuse, d'une symphonie culinaire, puisque la figue tutoie amoureusement le foie gras et la douceur exceptionnelle d'un confit de pétales de roses. Alors, nul doute que pour accompagner une telle friandise, un bon vin est nécessaire pour émoustiller les papilles, comme ce savoureux Pacherenc du Vic-Bilh, l'excellente cuvée « Vendémiaire » du Château Bouscassé (cépage Petit Manseng - millésime 1998)

PACHERENC_DU_VIC_BILH_d_Alain_Brumont_VENDEMIAIRE

Et plus d'infos sur : https://www.sudreau.com/

Enfin, ne jamais oublier qu'aller à la rencontre aujourd'hui des exemplaires producteurs français, c'est sauvegarder les filières des bons produits de demain !

Consulter aussi toutes les infos du magazine « GOURMANDISES » sur le site :

https://asso-gourmandisesetgourmets.com/ 

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web