FOIE_GRAS_BONNEFOUS

À l’occasion des fêtes de fin d’année, rien n’est plus savoureusement agréable que de pousser la porte de l’inégalable et alléchante Charcuterie Bonnefous, sise dans la bastide de Lauzerte en Tarn-et-Garonne. Dans cette illustre enseigne, tout est fait maison à l'instar des succulents foies gras cuits au torchon. Bien évidement ces fois gras sont réalisés à partir de très bons canards fermiers provenant d'éleveurs locaux.

Ce légendaire établissement propose également : l'exceptionnel pâté en croûte aux truffes et foie gras

PATE_EN_CROUTE_au_foie_gras_et-aux_truffes_coupe_par_Francoise_Bonnefous

la galantine de faisan au foie gras, la terrine de magret de canard aux figues, la poule aux châtaignes, la galantine de pigeon farcie au foie gras, les ballottins de cailles au cognac et raisins, la tourte au saumon, les cailles en gelée et au foie gras, les boudins blancs, la saucisse truffée, les cassolettes de Saint-Jacques, les langoustes, le saumon en belle vue, etc. 

BONNEFOUS_Saumon_027

Dans ce temple du fait maison, tout est bon y compris les savoureuses pâtisserie, comme la tarte au citron meringuée, le Saint-Honoré, les innombrables bûches personnalisées... Sans oublier le légendaire Macaron de Lauzerte dont les Bonnefous sont les seuls à perpétuer cette antique recette connue depuis le XIe siècle et désormais labellisée Sud de France

MACARONS_presentation_ds_boites

Découvrir notre grand reportage consacré à la Maison Bonnefous dans l'édition d'hiver (N°17) de « GOURMANDISES ».

Enfin, ne jamais oublier qu'aller à la rencontre des exemplaires producteurs français aujourd'hui, c'est sauvegarder les filières des bons produits de demain !

Consulter aussi toutes les infos du magazine « GOURMANDISES » sur le site :

https://asso-gourmandisesetgourmets.com/ 

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web