Carpaccio_de_TOMATES_en_9_varietes_par_Le_Trefle_Rouge_de_Montauban_

Comme la pomme de terre, la tomate nous vient du Pérou, on l'appelait autrefois « Pomme du Pérou » et ce sont les « Conquistadores » espagnols qui ramenèrent au XVIe siècle ces précieux fruits en Europe. Les premières exploitations françaises débutèrent à Barbantane, Châteaurenard, Mallemort, Marseille, Perpignan et, au cours du XIXème siècle, la production des tomates connut un développement considérable grâce aux progrès de l'irrigation qui permettait d'accroître les surfaces cultivables et les rendements.

Quant à elle, la Ferme du Trèfle Rouge de Sandrine et Paul Lambrechts (photo ci-dessous) située à Montauban dans le département du Tarn-et-Garonne, est spécialisée dans les cultures maraîchères avec une production saisonnière de légumes originaux, de variétés anciennes, de plantes aromatiques et tinctoriales. 

Paul_LAMBRECHT_Le_Trefle_Rouge_a_Montauban_et_9_varietes_de_TOMATES

Labellisée « Agriculture biologique », la Ferme du Trèfle Rouge produit notamment de succulentes tomates qui nous ont permis de réaliser ce savoureux carpaccio composé de : Speckled Roman, Purple Calabash, Languedocienne, Banana Leg, Rose de Berne, Lemon Boy, Noire de Crimée, Cœur de bœuf rose et Evergreen

Ces tomates au goût exceptionnel ont juste été accompagnées de basilic Thaï, feuilles de tagètes, câpres d'Italie, fleurs de bégonia, olives noires et d'un filet d'huile d'olive. 

Carpaccio_de_TOMATES_en_9_varietes_par_Le_Trefle_Rouge_de_Montauban

Enfin, ne jamais oublier qu'aller à la rencontre des exemplaires producteurs français aujourd'hui, c'est sauvegarder les filières des bons produits de demain !

Consulter aussi toutes les infos du magazine « GOURMANDISES » sur le site :

https://asso-gourmandisesetgourmets.com/ 

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web