Carpaccio_de_NECTARINE_FRAISES_et_sorbet_MANGUE_

Pour rappel, le carpaccio est à l'origine un plat typique de la cuisine italienne, composé de bœuf cru coupé en très fines tranches et arrosé d’un filet d’huile d’olive ou de jus de citron. Cette recette fut inventée en 1950 par le chef italien Giuseppe Cipriani en hommage au peintre de la Renaissance Vittore Carpaccio (1465-1526) célèbre pour la couleur rouge sang qu’il utilisait pour caractériser certaines de ses peintures.

C’est donc en l’honneur de ce peintre que le « Carpaccio » a trouvé une appellation connue dans le monde entier dont la technique est aussi bien utilisée pour les viandes, les poissons, les légumes et les fruits.

Dressage et Ingrédients :

1. Tailler en fines tranches des nectarines jaunes et blanches à la mandoline et couper les fraises en deux ;

2. Dresser à l'assiette en alternant les tranches de nectarines blanches avec les jaunes, ajouter dessus les demi-fraises, quelques pétales de fleurs comestibles de bégonia, saupoudrer de sucre de canne et, juste au moment du service, disposer au centre une boule de sorbet à la mangue surmontée de fleurs de jasmin.

Carpaccio_de_NECTARINE_FRAISES_et_sorbet_MANGUE

Voilà, c'est prêt et pour encore plus de plaisir gourmand il suffit d'accompagner ce délicieux dessert tout en fraîcheur d'un verre de muscat de Rivesaltes.

Consulter aussi toutes les infos du magazine « GOURMANDISES » sur le site :

https://asso-gourmandisesetgourmets.com/ 

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web