LEGUMES_farcis_courgette_ronde_verte_et_poivron_jaune

Souvenez-vous, le 9 avril dernier, j'ai cuisiné un Tajine de rôti de veau aux olives ; de ce plat délicieux, il m'est resté 2 tranches du rôti et quelques légumes.

Alors puisqu'en cuisine rien ne se perd, tout se transforme, j'ai tout simplement décidé de mitonner des légumes farcis, en réutilisant, notamment, les restes précités.

Voici les ingrédients pour cette recette très facile à concocter pour 2 personnes, avec : 2 courgettes rondes, 1 poivron jaune, 150 g de chair à saucisse, 100 g de chair de merguez, 1 échalote ciselée, 1 œuf (jaune et blanc), 3 *cs de crème fraîche, piment d'Espelette, 1 *cs d'huile d'olive, thym frais et les restes du rôti de veau aux olives (les 2 tranches coupées en très petits morceaux et les légumes).

1. Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse, la chair de merguez, l'échalote ciselée, l’œuf, la crème fraîche, l'huile d'olive, le thym frais, le piment d'Espelette et les morceaux de rôti.

2. Évider les courgettes, couper les poivrons en deux et les épépiner.

3. Garnir généreusement chaque légume, mélanger l’excédent de farce avec les restes de légumes et le jus du tajine ; tapisser le fond du plat avec ce mélange, disposer les ½ poivrons et les courgettes dessus et mettre au four pendant 35 à 40 minutes.

Voilà, c'est prêt, il suffit de déguster, par exemple accompagné d'un savoureux vin rosé comme la Cuvée HB Diamond (cépages : Grenache Noir, Cinsault, Syrah) de chez BeauVignac (Cave de Pomérol – 34)

BEAUVIGNAC_Diamond_HB_rose

*cs= Cuillère à Soupe

NB:pour réaliser vos recettes, n'oubliez pas tous les excellents légumes frais et Bio des producteurs de nos terroirs, comme ici Frank Morreau à Négrepelisse (82). 

Franck_MORREAU_maraicher_a_Negrepelisse_82

Voir, les légumes farcis de Gérard Baud, au château de Nègrepelisse !

À visionner en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=zH1s0ZbyVNQ&t=11s

Maurice_Philippe_Anne_Marie_et_Gerard

Maurice Correcher, Philippe Ploquin, Anne-Marie Morgades et Gérard Baud dans la cuisine du château de Négrepelisse pour le tournage de la recette par l'équipe du magazine "GOURMANDISES".

Découvrir également cette excellente recette dans le N°11 de « GOURMANDISES ».

GOURMANDISES N°11

CARTE_de_VISITE_GOURMANDISES_web