Avec son restaurant spacieux, son agréable terrasse bordée de végétation et un vaste parking, « La Buffèterie » de Moissac est, depuis le mois d’avril 2016, un endroit séduisant pour une halte gourmande et conviviale en Tarn-et-Garonne.
Que vous soyez pressés ou que le temps ne vous soit pas compté, « La Buffèterie » répondra à toutes vos attentes et vos papilles ne seront point déçues par tout le choix de mets « fait maison » proposés à l’heure du déjeuner.
Ici, du lundi au samedi, le chef cuisinier Geert De Smet concocte chaque jour de bons petits plats et ainsi, des entrées aux desserts en passant par les viandes, les poissons et les légumes, c’est toute une farandole de plats savoureux qui sont entièrement cuisinés à l’aide de produits frais renouvelés quotidiennement. Il faut dire que le chef a un respectable parcours culinaire et, pour lui, ravir ses clients est un sacerdoce quotidien.
Pour seulement 12,90 euros ! « La Buffèterie » propose donc des buffets à volonté de mets intégralement cuisinés maison comme par exemple : soupes de légumes de saison ou de poisson, quiches, feuilletés chauds, crêpes fourrées,
Croquants au chorizo, feuilletés au chèvre, burgers bacon et cheddar, bouchées au jambon fumé (photo ci-dessous)
assortiment de fromages et charcuteries,
diverses salades et légumes du marché,
Salade terre - mer : crabe et crevettes aux mangues, fenouil et noisettes sur un lit de roquette, lait de coco et citron vert (Photo ci-dessous)
tomates farcies, pâtes, purées, gratins, daube de bœuf, tartiflette, blanquette de veau, couscous, canard à l’orange,
Canard à l’orange, purée de pomme de terre et céleri au curcuma, oignons grelots (Photo ci-dessous)
steak frites, cuisses de pintade aux cèpes, civet de cerf, confit de canard, poulet rôti, poissons grillés ou en sauces
Saumon et sébaste, sauce à l’aneth et légumes printaniers (photo ci-dessous)
…et, chaque jour, un savoureux florilège de desserts.
Palovla aux fruits : mangue, grenade et framboises (photo ci-dessous)
À signaler aussi les tarifs tout aussi attractifs des boissons avec, par exemple, le pichet de vin rouge, blanc ou rosé à 1 euro les 25 cl et le café également à 1 euro. Pour les plus pressés, « La Buffèterie » fournie quatre barquettes avec couvercles et, après un tour du buffet, on repart avec son choix d’entrées, plats, garnitures et desserts ; le tout pour la modique somme de 9 euros.
À « La Buffèterie », on peut aussi réserver la salle avec un minimum de 85 couverts et, de 30 à 40 euros tout compris par personne, Geert de Smet réalise alors un généreux repas gastronomique.
Alors, sans hésiter, rendez-vous du lundi au samedi à La Buffèterie de Moissac pour un agréable déjeuner copieux, dans une ambiance sympathique où le « fait maison » a ici sa véritable signification.
La Buffèterie
Zone Industrielle Saint-Pierre,
Moissac (82200)
Tél. 05 81 78 42 41
Reportage intégral à découvrir prochainement dans le magazine « GOURMANDISES » !
Consulter aussi toutes les infos sur le site :
http://www.asso-gourmandisesetgourmets.com/