Face à une clientèle de plus en plus soucieuse de la qualité nutritionnelle, de l’historique, de l’origine et du mode de production des denrées qui leur sont proposées à la vente, BLEU BLANC CŒUR a su répondre intelligemment à l’attente des consommateurs en prenant en compte des critères scientifiquement mesurables tel que l’équilibre oméga 6/ oméga 3. Sans oublier les témoignages d’éleveurs sur le bien-être et la santé des animaux selon une démarche BLEU BLANC CŒUR.
Aujourd’hui et après mure réflexion, Richard Catala vient de concrétiser l’ouverture de « La Boucherie du Tescou » pour répondre à une demande grandissante de la population locale. Très attachée à une production régionale et de qualité, dans l’esprit BLEU BLANC CŒUR, « La Boucherie du Tescou » s’est imposé des règles strictes pour l’approvisionnement du magasin en privilégiant l’achat de viandes rigoureusement contrôlées et provenant obligatoirement du Tarn et des départements voisins (82, 31, 12, 46, 64…).
À l’instar, notamment, des excellents poulets BLEU BLANC CŒUR de la famille Malgouyres à Montdurausse, des porcs d’un éleveur des environs, de nombreux produits locaux autour du canard, des fromages fermiers, des savoureux yaourts BLEU BLANC CŒUR de la ferme des tilleuls à Saint-Nauphary, de l’huile de colza de la ferme de Payrade, etc.
Reportage à découvrir dans le N°3 de « GOURMANDISES ».
Et toutes les infos sur :