BEAULIEU_SUR_DORDOGNE_fete_de_la_fraise_fabrication_de_la_tarte_geante_

Véritable institution et rendez-vous festif durant le deuxième week-end de mai, la Fête de la Fraise anime depuis 24 années la cité de Beaulieu-sur-Dordogne située sur les flots limpides de la Riviera Corrézienne, au carrefour des régions Limousin, Auvergne et Quercy. 

BEAULIEU_SUR_DORDOGNE_vue_de_nuit_chapelle_des_Penitents_restaurant_Les_Flots_Bleus

À cette occasion, les trois pâtissiers de la ville vont réaliser 320 pâtes feuilletées rectangulaires qui seront recouvertes ensuite de 160 kg de confiture de fraises, de 600 kg de fraises « Cléry », elles-mêmes badigeonnées de 35 litres de coulis de fraises. 

BEAULIEU_SUR_DORDOGNE_fete_de_la_fraise_tarte_geante

Cette tarte géante de 8 mètres de diamètre est assemblée par 30 bénévoles qui la partagent ensuite le dimanche après-midi en 5 000 parts distribuées généreusement auprès de tout le public. 

Dès le samedi après midi la ville est en effervescence et vibre déjà aux sons de la cornemuse et du tambour des artistes équilibristes du « Cirque éffiloché », haut perchés sur leurs échasses qui animent places et rues de la cité Bellocoise dans un tourbillon surréaliste de voiles argentés. 

BEAULIEU_SUR_DORDOGNE_fete_de_la_fraise_Le_cirque_effiloche

Vous pouviez aussi partir pour une chevauché fantastique, accessible à tous les jeunes de 7 à 77 ans, sur les hétéroclites « Vélos rigolos » de « Yoyo le clown ». Un sympathique bricoleur saltimbanque, fou du guidon qui a réinventé depuis 15 ans une trentaine de cycles plus loufoques les uns que les autres : du tandem des amoureux au tandem dos à dos, du côte à côte au shadock, du 4 places à la famille nombreuse (8 personnes), sans oublier les vélos à roues décentrées, les vélos à volant, le vélo siamois, le vélo tordu, le vélo chewing gum, bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensations. 

BEAULIEU_SUR_DORDOGNE_Fete_de_la_Fraise_les_velos_rigolos

Visionner le film de cet événement en cliquant sur le lien ci-dessous :

www.youtube.com/watch?v=HiiRkOMKEkE 

CARTE_de_VISITE_MAGAZINE_WEB