GOLFECH_restaurant_Le_Goldfish_la_salle_a_manger___

Voici une adresse gourmande bien agréable pour débuter la nouvelle année. Situé à l'Ouest du Tarn-et-Garonne dans la paisible bourgade de Golfech, Le Goldfish est tenu par Isabelle Centomo toujours souriante et accueillante, secondée en cuisine par un chef inventif, Patrick Lasfargues. 

GOLFECH_restaurant_Le_Goldfish_le_petit_salon

Ici, toute l'année, dans un espace lumineux (décoré d’œuvres d'art par la galerie Bleu Réglisse d'Auvillar) composé d'une salle à manger, un salon plus intime et une grande terrasse à l'arrière de l'établissement, une belle palette de gourmandises cuisinées maison vous est proposée ; une carte des vins attrayante et concoctée en collaboration avec « Plaisir du Vin » permet des accords mets et vins particulièrement judicieux. Ainsi, au fil des saisons, la maîtresse des lieux et de son cuisinier élaborent à partir des produits des terroirs des assiettes délicieusement attirantes, comme :

Une salade de chèvre chaud lardé au miel et amandes grillées. Plat conseillé avec un vin rouge Côtes de Duras : Domaine Berticot : 

Salade_de_CHEVRE_CHAUD_larde_au_miel_magret_et_amandes_grillees_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Un carpaccio de saumon frais à l’aneth et gingembre. Plat conseillé avec un vin blanc sec fruité : Sauvignon de Touraine de François Chidaine à Montlouis-sur-Loire : 

Carpaccio_de_SAUMON_frais_a_l_aneth_et_gingembre_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Un marbré de foie gras au confit de canard, chutney aux figues et pain d’épices. Plat conseillé avec un vin blanc moelleux des Côtes de Gascogne : Carabirol Amoros : 

Marbre_de_FOIE_GRAS_au_confit_de_CANARD_chutney_aux_figues_et_pain_d_epices_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Un os à moelle et serrano. Plat conseillé avec un vin de Buzet : Baron d’Ardeuil ou un Bordeaux (Médoc) : Château La Font-Neuve 

Os_a_moelle_et_SERRANO_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Une croustade aux pommes 

Croustade_aux_POMMES_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82__

Des profiteroles au chocolat : 

Profiterolles_au_CHOCOLAT_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Une omelette norvégienne à la crème anglaise et au coulis de fruits rouges, etc : 

Omelette_norvegienne_tranche_et_entiere_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_golfech_82

Le Goldfish c'est un restaurant où l'on aime aussi célébrer les événements, ainsi à l'occasion du prochain jour de l’an 2016, Isabelle et Patrick proposent un menu haut en saveurs et en couleurs que nous avons testé pour vous, composé comme suit, avec :

Une trilogie de foies gras : foie mi cuit, foie marbré (foie gras et confit de canard) et foie cuit au torchon, servie avec du magret séché, un chutney d’agrumes et du poivre vert. Plat conseillé avec un vin blanc moelleux des Côtes de Gascogne : Carabirol Amoros 

Trilogie_de_FOIE_GRAS_mi_cuit_marbre_confit_et_foie_gras_au_torchon_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Un feuilleté de Saint-Jacques aux petits légumes et son médaillon de homard, sauce champagne. Plat conseillé avec un vin de la vallée de la Loire : Sancerre (Domaine du Pré Semelé à Sury-en-Vaux) : 

Feuillete_de_SAINT_JACQUES_aux_petits_legumes_et_son_medaillon_de_HOMARD_sauce_Champagne_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Une ballottine d’oie de Guinée, farce fine, sauce aux truffes et mousseline de légumes (carottes, céleri, brocolis/épinards). Plat conseillé avec un vin de Bordeaux, un Saint-Émilion grand cru : Château La Clide (Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon) à Saint-Sulpice-de-Faleyrens : 

Ballottine_d_oie_de_Guinee_farce_fine_sauce_aux_truffes_et_mousseline_de_legumes_carottes_celeri_brocolis_epinards_par_Patrick_Lasfargue_le_Goldfish_a_Golfech_82

Un Tout à la mandarine-chocolat. Dessert conseillé avec un Champagne : Pol Gardère Brut à Chiny-les-Roses. 

Tout_a_la_MANDARINE_CHOCOLAT_par_Patrick_Lasfargue_Le_Goldfish_a_Golfech_82

Voici donc une séduisante adresse coup de cœur à découvrir et à recommander à tous les gourmands en quête de plaisir culinaire.

Reportage Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT

Tél. 06 07 19 88 11 

CARTE_de_VISITE_MAGAZINE_WEB

Le Goldfish

Isabelle Centomo

5, avenue d'Aquitaine

82400 Golfech

Tél. 05 63 95 71 72

Repas du 1er janvier 2016 servi uniquement le midi et sur réservation : Prix 55 €

Découvrir tout le patrimoine et la gastronomie du Tarn-et-Garonne dans le livre « Tarn-et-Garonne Trésors des Terroirs » :

http://www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com/

Et aussi des recettes pour les gastronomes :

http://www.tresors-gourmands.com/

Visionner aussi notre banque d’images gastronomiques sur :

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/category/435

Toutes les photos de nos reportages sont notre propriété exclusive, obligatoirement soumises aux droits d’auteurs et à notre copyright : © F. PEURIOT - P. PLOQUIN