MAKIS_au_FOIE_GRAS_confit_d_oignons_et_riz_vinaigre_roule_dans_une_feuille_de_soja_restaurant_OKINAWA_a_Montauban_82_

Le succès de nos rubriques consacrées à la gastronomie nous incite à poursuivre notre quête à la recherche d’adresses à recommander et, pour parfaire notre démarche, nous avons créé une rubrique consacrée aux « Cuisines du monde ».

Dans cet esprit, nous mettons à l’honneur les plaisirs gustatifs japonais grâce à la découverte des savoureux mets du restaurant l’Okinawa de Montauban, dirigé par le talentueux chef Buntha LUY (photo ci-dessous).

OKINAWA_cuisinier_saumon

Accueil chaleureux, ambiance zen, fraîcheur et extrême qualité des produits, raffinement dans l’assiette, tout en ces lieux est conçu pour satisfaire les amateurs des délices du pays du soleil levant : sushi, sashimi, maki (photo ci-dessous) et autres chirashi, yakitori, tempura, teppanyaki (bœuf, saumon ou crevettes sur plaque chauffante), préparés au dernier moment et servis généreusement par les charmants hôtes de cette adresse qui mérite vraiment le détour.

MAKI_SUSHI_SASHIMI_restaurant_OKINAWA_a_Montauban_82

À ce propos, coup de cœur largement mérité pour les succulents « *Maki au foie gras, confit d’oignons et riz subtilement vinaigré, enrobé dans une feuille de soja » (photo en tête d'article).  

À noter que ce dernier plat se révéla particulièrement agréable à déguster avec un excellent « Pimençon » (photo ci-dessous).

PIMENCON_7_bouteilles

Cette boisson atypique et innovante, délicieusement aromatisée à base de vin blanc des Côtes de Gascogne et de piments doux d'Anglet, est réalisée en étroite collaboration entre le domaine de Picardon et le visionnaire alchimiste Alain DARROZE.

D’autre part, il faut signaler également une délicieuse « Assiette de la mer », composée de sushi au saumon, thon et crevette, complétée de maki « California », un savoureux duo saumon-avocat roulé dans une feuille d’algue enrobée de riz vinaigré (photo ci-dessous).

ASSIETTE_de_la_MER_SUSHIS_et_MAKIS

Voici donc une excellente adresse coup de cœur, et, si à l’Okinawa les assiettes sont copieuses, les prix sont particulièrement abordables, avec un premier menu à seulement 12,50 euros le midi en semaine.

Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT

L’Okinawa

58, rue Émile Pouvillon

Montauban – 82.

Tél. 05 63 91 21 59.

Sur place ou à emporter.

Fermé le mercredi et dimanche midi.

*Maki au foie gras : pour info 7,90 euros les 6 pièces !

Découvrir aussi notre banque d’images gastronomiques sur :

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/category/435

Pour tous renseignements sur le « Pimençon » :

http://domaine-picardon.jimdo.com/

Carrousel