GIMONT_Chateau_de_LARROQUE_cheminee_en_bois_sculpte_provenant de l'abbaye_de_Planselve_pres_de_Gimont_et_representant_Louis_XIII_enfant_et_sa_mere_Marie_de_Medicis

Manteau de la cheminée du grand salon, en bois sculpté du XVIIe siècle,  provenant de l’abbaye cistercienne de Planselve et représentant Louis XIII et Marie de Médicis.

D'Artagnan et ses fidèles compagnons Athos, Porthos et Aramis auraient sûrement apprécié ce château hôtel restaurant en pierre et brique rose, classé Relais du Silence, pour partager l'art de vivre gascon, alternant les saveurs des mets et la qualité des vins, mais aussi la quiétude et l'atmosphère romantique du lieu. En effet, on découvre céans toutes les richesses du Gers savamment cuisinées par Olivier FAGEDET.

GIMONT_Chateau_de_LARROQUE_Olivier_FAGEDET

Dans son restaurant raffiné et intimiste, labellisé « TABLES DU GERS », le chef propose de savoureuses recettes réalisées à l’aide des meilleurs produits gersois et des légumes cultivés amoureusement dans le potager et les serres du château.

Ici, tous les mets sont préparés avec des produits frais cuisinés sur place, comme :

L’impérial de foie gras de canard : foie cru en fines lamelle, poivre concassé et sel, foie mi-cuit en terrine, foie poché au lait, foie poêlé, foie poché au lait grillé, toasts à la confiture de figues.

IMPERIALdeFOIES_GRAS

Servi avec un Pacherenc du Vic Bilh : Crampilh originel (blanc doux)

La déclinaison d’agneau de lait des Pyrénées : gigot avec aillet au milieu, épaule farcie (chapelure, ratatouille, œufs, persillade) cuite dans le bouillon avec les os dans du papier film, côtelettes, brochettes de cœur, foie, rognon.L’ensemble est accompagné d’un artichaut violet barigoule, d’un bonbon de tomate au caviar d’aubergine, d’asperges vertes et blanches.

GIMONT_Chateau_de_Larroque_DECLINAISON_d_AGNEAU

Servi avec un Tariquet : les quatre Cépages (blanc sec)

Les fraises Gariguettes : génoise au chocolat fondu, mousse aux fraises, coulis de jus de fraises (fraises marinées dans du sucre et sucre vanillé), glace aux fraises Gariguettes et fraises des bois, croustillant au jus d’orange.

CHATEAUdeLARROQUE_DESSERT_FRAISES_2ombre

Servi avec un Saint-Mont : Château de Sabazan ou un Madiran : Château d’Aydie (rouge)

Dans son agréable écrin de verdure, l'Hôtel Restaurant « Château de Larroque » dispose de 17 chambres, dont une suite donnant sur le parc avec piscine, terrain de tennis et un étang pour la pêche. Enfin, une exceptionnelle terrasse panoramique invite à la détente en dégustant les excellents Armagnacs et autres Flocs de Gascogne sélectionnés maison.

À noter : nos amis les chiens sont les bienvenus dans cet hôtel.

Château de Larroque
Route de Toulouse 

32200 GIMONT
Tél : 05 62 67 77 44

http://www.chateaularroque.fr/

Découvrir aussi notre banque d’images gastronomiques sur :

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/category/435