L_HIRONDELLE_GIGOTalaficelle

Située au cœur du Tarn-et-Garonne, à 5 minutes de Caussade et à 15 minutes des Gorges de l'Aveyron, « l'Auberge de l'Hirondelle » propose une cuisine traditionnelle et raffinée, préparée par Yannick Eché.

Ici, dans un cadre chaleureux et une ambiance familiale, le chef mitonne ses recettes à l’aide de produits frais issus des terroirs environnants, appréciées des gourmets. Le résultat : des plats qui allient élégance, fumets délicats et subtiles révélations en bouche comme ses excellents ragoûts, civets de sanglier, poules au pot, pot-au-feu et son légendaire gigot rôti à la ficelle (photo ci-dessus) préparé devant les convives dans la cheminée qui trône au centre de la salle de restaurant.

Voici donc une bonne adresse à programmer pour un prochain pèlerinage en terre quercynoise où  l’on peut déguster aussi :

La fricassée d’écrevisses à la sauce safranée ;

HIRONDELLE_FRICASSEEdECREVISSESauSAFRAN

Le pastis du Quercy aux pommes et eau de vie de prune, etc.

Pastis du Quercy aux pommes et eau de vie de prune

L’Auberge de l’Hirondelle

82300 Saint-Cirq

Tél. 05 63 03 31 26

SAINT_CIRQ_restaurant_L_HIRONDELLE

Recettes extraites du livre « Trésors Gourmands » : (Format : 26 x 34 cm – 180 pages – papier : 200 g) personnalisé est signé par tous les chefs et préfacé par Jean Vitaux (président de l’académie des gastronomes). Il est richement illustré de photographies peintes, créées par Françoise Peuriot et Philippe Ploquin et reproduites sur des châssis entoilés.

Pour découvrir les autres recettes et commander le livre voir le site :

 www.tresors-gourmands.com

Découvrir aussi notre banque d’images gastronomiques sur :

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/category/435

TetG_COUV_LIVRE