CAVE_A_CIGARES

La passion des havanes et des tigres, c’est ce qui m’a conduit, avec un maître ébéniste, à concevoir cette cave à cigares que nous avons intitulé « Safari ». Ce meuble d’exception signé et réalisé en seulement deux exemplaires a nécessité pour sa fabrication 400 heures de travail et l’intervention de huit corps de métiers différents.

Pour une contenance de 500 cigares, les dimensions extérieures du meuble sont de 150 cm de hauteur,  94 cm de largeur et 44 cm de profondeur. L’ensemble extérieur du meuble est recouvert d’un placage en marqueterie de roseau, le dessus du meuble est en marbre de Sarrancolin et les pieds du meuble en acajou massif plaqué de roseau reposent sur des pattes de tigre en bronze vieilli patiné.

CAVE_A_CIGARES_detail_du_pied

541 pièces de marqueterie ont été nécessaires pour réaliser la tête du tigre et les essences de bois utilisées sont : le sycomore naturel, le buis, le palissandre de Rio, le poirier noirci, le marronnier, le pétuya, le génépao et de l’os a été employé pour la marqueterie des dents.

CAVE_A_CIGARES_assemblage_de_la_marqueterie

Le bloc intérieur « cave » est fabriqué en cèdre du Honduras avec un système d’hygrométrie réglable de 65 à 85 %. La ventilation et le brassage de l’air intérieur sont assurés toutes les quatre heures et le renouvellement automatique de l’air tous les quatre jours.

CAVE_A_CIGARES_interieur

Dimensions intérieures du bloc « cave » :

H. : 60,5 cm – L. : 49,5 cm – P. : 30 cm

Dimensions intérieures utiles de chacun des six tiroirs :

H. : 3,5 cm – L. : 44 cm – P. : 27,5 cm.

Dimensions intérieures utiles de la niche surmontant les tiroirs et recevant des boites à cigares : H. : 13,5 cm – L. : 46 cm – P. : 29 cm.

Hauteur totale des niches latérales : 62 cm – dimension des étagères : 27 x 13 cm.

Mais aussi coupes cigares, cendriers, etc.

 

COUPE_CIGARES_BLOG

 

Pour tout autre renseignement : phploquin@orange.fr

www.editionced.com