CAS_chateau_exterieur

Aux portes du Rouergue entre Caylus et Saint-Antonin Noble Val, la visite du château de Cas, restera un inoubliable souvenir et un véritable « coup de cœur » pour cette très ancienne place forte fondée au IXe siècle, entourée de jardins et de sa chapelle édifiée par les chevaliers du Temple à la fin du XIIIe siècle.

CAS_chateauVUESext

Parcourir la quinzaine de pièces de cette superbe demeure authentiquement meublée et ornée de portraits d’illustres ancêtres, c’est comme circuler dans les couloirs du temps.

CAS_chat_VUESint

Grâce à la présence d’innombrables objets, les visiteurs pourront notamment admirer la succession des styles et le soin apporté à l’aménagement des chambres évoquant l’histoire du château depuis l’époque Louis XIII.

CAS_chat_chambres

Riche de mille souvenirs et de précieux témoignages, magnifiquement préservée et entretenue par les descendants de Claude-Marie de Lastic Saint-Jal (XVIIIe siecle), cette puissante bâtisse ouverte au public mérite un incontournable détour.

Nous vous invitons à découvrir plus largement ces lieux sous la rubrique « Le Tarn-et-Garonne illustré au fil des saisons / le printemps / découvertes » sur:

www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

TARNetGARONNE_couv

FACEBOOK_Mur_CADEAU_ETERNEL