Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT ne cessent de cheminer à travers les mondes qu’ils affectionnent, concevant au fil des années plus de 40 livres.
Leur rencontre avec Robert PICO et la lecture de ses romans (de Cinéma pour Debussy à News York, en passant par Les Seins de l'Américaine, Oklahoma, Cadillac, Jackson-Jazz et bien d'autres encore) vont leur donner envie de réaliser un ouvrage avec ce romancier montalbanais anticonformiste qui adapte l’Histoire sans la trahir, tout en lui apportant cette part d’imagination débridée qui entraîne le lecteur à le suivre dans ses escapades littéraires où se mêlent humour, tendresse et réalisme.
« Montauban dévoilée » nous rappelle au fil de ses 192 pages que l’écriture et la photographie réunies sont des arts qui permettent, sinon de voyager, au moins de s’évader. Le texte et les 390 photographies de cette version novatrice et romanesque de « Montauban la secrète » vont ainsi permettre aux lecteurs de nouvelles approches et découvertes de la ville, que ce soit à travers les mots et les anecdotes mais aussi vues du ciel, à l’intérieur d’hôtels particuliers ou encore dans les lieux les plus insolites de cette cité aux innombrables secrets.
Format : 24 x 32 cm à la française ;
Nombre de pages : 192 + couverture ;
390 photographies couleur extérieures, intérieures et aériennes ;
Prix de vente public : 45 euros.