JEREZ_de_la_FRONTERA_la_Feria_femmes_en_croupe

La Fête du cheval de Jerez de la Frontera en Andalousie, Feria del Caballo, est synonyme d’innombrables festivités chaque année au mois de mai. Né au XIIe siècle (1284), c'était à l’origine un marché aux bestiaux populaire devenu au fil des siècles un incontournable événement consacré au cheval et à tout l’univers qui l’entoure.

JEREZ_de_la_FRONTERA_la_Feria_ambiance_defile

JEREZ_de_la_FRONTERA_la_Feria_femme_en_croupe_robe_jaune

Durant cette semaine de Féria, toutes les activités liées au monde du cheval vont ainsi s’exprimer fièrement, depuis les concours de modèles et allures, d’attelages, les internationaux de sauts d’obstacles, les expositions, les ventes aux enchères,

JEREZ_de_la_FRONTERA_la_Feria_attelage

les spectacles taurins, les concours de danses sevillanas, rythmés durant la journée par le ballet incessant et coloré de centaines de cavaliers, d’amazones et de voitures hippomobiles donnant lieu à un éblouissant spectacle dans les allées du parc González de Hontoria.

JEREZ_DE_LA_FRONTERA_la_feria_concours_attelages_modeles_et_allures

JEREZ_de_la_FRONTERA_la_Feria_harnachements

Ici le visiteur peut admirer à loisir les plus beaux spécimens de chevaux andalous dans une ambiance de noble parade. Pour l’occasion les belles andalouses ont revêtu leurs larges robes à volants, suscitant le regard de velours d’hidalgos fièrement cambrés, chaussés de bottes impeccablement cirées, les jambes enveloppées de chap’s méticuleusement ouvragées, chevauchant leur plus beaux étalons tels des conquérants revenus victorieux de contrées lointaines.

JEREZ_de_la_FRONTERA_la_Feria_ambiance_familles

JEREZ_de_la_FRONTERA_la_Feria_degustation_de_Xerez

Durant cette Fiesta qui transforme le parc González de Hontoria en un gigantesque tablao flamenco,  tout un chacun peut y déguster una copita du célèbre vin de Jerez, savourer les délicieux produits du terroir de la péninsule ibérique, danser les sevillanas jusqu’à une heure avancée de la nuit, dans une formidable ambiance de gaîté communicative,  ponctuée par les feux d’artifice qui complètent cette grandiose Feria del Caballo.

JEREZ_de_la_FRONTERA_la_feria_feu_d_artifice

Françoise PEURIOT et Philippe PLOQUIN

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/tags/356-feria_de_jerez