ENFANT_et_Jument

Quarante millions d'années ont été nécessaires pour connaître nos chevaux actuels. À l’origine, c'est-à-dire au début du tertiaire, c’était un animal de la taille d'un renard, baptisé Eohippus et puis, le temps va passer, l’inexorable évolution va faire son chemin et enfin, au quaternaire, ce sera La Rencontre entre l’homme et le cheval. Ils vont alors traverser les âges ensemble, s’apprivoiser les uns les autres, façonner leur histoire, comme en Chine où 3500 ans avant Jésus-Christ, le cheval était vénéré comme un dieu.

CDR_VAGUES_LIPIZZANS_combat

Durant des siècles, le cheval fut exclusivement au service de l'homme ; il était corvéable à merci, dans l’agriculture, l’armée, le transport, etc.

PHOTOTHEQUE_CAMARGUAIS

Désormais, il est un fidèle compagnon de nos loisirs : le dimanche, il attire les turfistes sur les hippodromes, les amateurs de jumping aux abords de carrières parsemées d’obstacles de tous ordres et les amoureux de la nature qui retrouvent avec lui un parfait complice pour des évasions bucoliques.

HAFLINGER_poulain_se_roulant

Mais aujourd’hui et fort heureusement, Equus caballus coule aussi des jours heureux à travers nos campagnes et pour lui, tout simplement.... LE BONHEUR EST DANS LE PRÉS !!!

Tournesols_VANESSA_poulain

Photos extraites de notre Photothèque Pro :

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/category/23