NOGARO_Trophee_GT_Classic

Durant deux jours, sous un soleil radieux et dans une ambiance des plus chaleureuses, le célèbre « HistoRacing Festival » s’est déroulé à Nogaro les 6 et 7 septembre derniers. Remarquablement bien organisé, cet événement a rassemblé 350 pilotes qui se sont affrontés durant une vingtaine de courses endiablées, faisant ainsi revivre à tous les spectateurs le meilleur du sport automobile Français avec la Trophée F3 Classic, la Trophée F Ford Kent et F Ford Historic, la Trophée GT Classic, la Trophée Maxi 1000... Sans oublier, bien évidement, la très attendue et sensationnelle « Legends Cars Cup ».

NOGARO_Legends_Cars_Cup_B___

Le concept de ces insolites bolides prénommés « Legends Cars » est né, voici plus de vingt ans, aux Etats-Unis en 1992. Avec leur carrosserie hétéroclite, leur taille restreinte, leurs roues imposantes, leur design associant le farfelu et l’humour, les « Legends Cars » proposent désormais une version inédite et originale du sport automobile. Depuis sa création aux USA, ce nouveau style a séduit nombre de pilotes en France, Benelux, Angleterre, Canada, Suède, Finlande, Mexique, Brésil, Maroc et Russie. Soit aujourd’hui une vingtaine de pays qui organisent annuellement un championnat « Legends Cars » très prisé par de plus en plus d’amateurs à la recherche de nouvelles sensations, partageant la convivialité et l’extrême sportivité qui caractérisent cette discipline résolument spectaculaire.

NOGARO_Trophee_F_Ford_Kent

C’est grâce à un immense passionné, Robert Castagnon, que la réalisation du circuit de Nogaro débute en 1959, alors sur une longueur de 1 752m et c’est le 3 octobre 1960 qu’ont lieu les premières courses sur ce site désormais mythique pour tous les pilotes. Depuis cette époque, le circuit « Paul Armagnac » est devenu au fil des ans l’un des autodromes les plus prisés d’Europe, capable d’accueillir aussi bien des courses autos, motos ou camions avec sa piste au tracé très technique de 3 636 m de long sur 12 m de large, la qualité de son organisation, ses 10 000 m2 de stands et l’ensemble de ses parfaites infrastructures.

NOGARO_Trophee_GT_Classic_Franck_METZGER_le_vainqueur_de_la_course

Le circuit « Paul Armagnac » de Nogaro est donc l’une des enceintes incontournables de la compétition automobile, tant pour les pilotes que pour le public toujours nombreux à venir assister aux grandes compétitions qui se déroulent dans cette accueillante terre gersoise dont la renommée a franchi toutes les frontières grâce à son riche patrimoine, son excellente gastronomie et au légendaire esprit festif et généreux de ses habitants.

Françoise PEURIOT et Philippe PLOQUIN

Pour toutes informations, programmes et résultats concernant cet événement, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.circuit-nogaro.com/fr/1213r%C3%A9sultats%20historacing.html

Voir d’autres images du « HistoRacing Festival » sur :

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/category/689