Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapades et découvertes
7 novembre 2014

LE CARNAVAL DE VENISE À AUVILLAR

AUVILLAR_VENISE_ete_portrait_miroir_210

Ce dimanche 13 avril dernier, la bastide d'Auvillar accueillait place de la Halle son traditionnel marché des couturières et loisirs inventifs. Une vingtaine d'artisans créateurs s’étaient ainsi réunis pour l’occasion et, sur leur stand, proposaient dentelles, boutons, bijoux fantaisies, tissus chamarrés, broderies, fils multicolores, articles de décoration, etc.

AUVILLAR_VENISE_place_de_l_eglise_groupe_GP

Et soudain, à 15h, les « Quatre saisons » de l’incomparable violoniste vénitien Antonio Lucio Vivaldi ont envahi l’atmosphère pour saluer, comme il se doit, l’apparition surprenante de personnages fantasmagoriques semblant sortir tout droit de la célèbre cité des Doges. Dans leur costume chimérique, allégorique, symbolique, Hélène, Maud, Patrick, Nicole, Michel, Joëlle, Éliane et d’autres passionnés ont alors déambulé dans les rues d’Auvillar sous le regard admiratif d’une foule transportée tout à coup sur la Piazzetta San Marco.

AUVILLAR_VENISE_rassemblement_placedela_halle106

Il faut dire qu’Hélène Dumur, créatrice d’une vingtaine de costumes vénitiens depuis dix ans à Garganvillar, a fait les choses en grand en réunissant ses amis amoureux inconditionnels, comme elle, du carnaval de Venise mais aussi en invitant les membres de deux associations également passionnés  « Les masques vénitien de France » et « Veneziarte ».

COSTUMES_VENISE_Pierrot_et_Violette

Pour ces romanesques, toute l’année est consacrée à la  création de leurs costumes extravagants, de la conception à la réalisation, dans le but de participer avec toute la ferveur qui les caractérise à l’incomparable événement vénitien qui se tient chaque année durant la dernière semaine de février et la première semaine de mars. Grâce à ces enthousiastes de l’élégance débridée, les habitants d’Auvillar et les visiteurs d’un jour ont eu ainsi le privilège de se plonger dans leur univers merveilleux.

Françoise PEURIOT et Philippe PLOQUIN

Découvrez les images en cliquant sur le lien ci-dessous :  

http://phototheque-peuriot-ploquin.com/piwigo/index.php?/category/560

Publicité
Publicité
Commentaires
Escapades et découvertes
Publicité
Archives
Escapades et découvertes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 725 683
Pages
Publicité